Maintenance et réparation
ENTRETIEN DE VOTRE MOTO
Dans notre garage vous pouvez venir faire vos entretiens pour tous les scooters et motos de marques : Kawasaki, Indian, Suzuki, Vespa (électriques), Piaggio, Aprilia ( jusque 125cc), Moto Guzzi, Sym, Derbi et Moto Mash. Vous êtes bienvenus également pour les Yamaha et Honda que nous traitons en dealer non officiel. Dans un l’ intérêt de tous nous travaillons exclusivement sur rendez-vous.
Pour notre planning il est possible de prendre votre rendez-vous aux heures d’ouverture excepté le samedi après-midi. Prenez en compte que de mars à octobre il est possible d’avoir 2 à 3 semaines de délais pour obtenir votre rendez-vous. De ce fait n’oubliez pas de nous appeler à temps. Pour les grands entretiens il est nécessaire que votre moto ou votre scooter reste pour une plus longue période chez nous. Ces grands entretiens prennent parfois plus de temps et il peu y avoir des imprévus qui rendent parfois difficile le retour à l’heure ou la date prévue. En cas de problème pour respecter le délais prévus sur le véhicule nous vous contacterons par téléphone. Dans la mesure du possible nous essayons de limiter l’attente supplémentaire à une semaine maximum. Préférez dans la mesure du possible la planification de vos grands entretiens dans les mois d’hiver nous avons alors plus de temps à consacrer aux entretiens.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Prenez votre rendez-vous par téléphone au +32 (0)56 51 12 07
Veuillez mentionner les éléments suivants lors de votre appel :
- Kilomètres au compteur.
- Liste des interventions à réaliser ( afin de planifier correctement la durée de travail)
POUR DEPOSER VOTRE VEHICULE
- Laissez votre véhicule sur le parking, sans bloquer votre guidon
- Ne laissez pas vos valises ou bagages, si possible
- Si votre véhicule vient pour la première fois et que vous ne l’avez pas acheté chez nous nous avons besoin d’une copie de la carte grise ( l’historique est conservée dans notre ordinateur)
- A la réception une fiche de travail est complétée avec les indications suivantes
- Km au compteur
- Numéro de la plaque d’immatriculation
- Données du client pour la facturation
- Merci de fournir ces informations pour un service rapide
- Une fois la fiche de travail établie le véhicule peut être conduit dans le garage
- Remettre ensuite la clé à la réception
SERVICE DE DEPANNAGE
Si vous ne pouvez pas nous déposer votre moto ou votre scooter en panne, vous pouvez éventuellement nous le demander. Vous pouvez nous appeler par téléphone pour en faire la demande ou pour avoir les informations à ce sujet.
Veuillez prendre en considérations que le délais d’intervention est en fonction de la disponibilité de notre véhicule et de notre personnel.
VOICI UNE LISTE DES SERVICES QUE NOUS POUVONS EVENTUELLEMENT TRAITER PLUS RAPIDEMENT :
- Remplacement d’une batterie
- Remplacement d’une lampe défectueuse
- Remplacement des plaquettes de freins
- Remplacement des pneus Réparer une fuite au pneu
Veuillez toujours téléphoner avant de passer chez nous, pour l’organisation du planning.
DEMARCHES EN CAS D’ACCIDENT
En cas de dégats suite à un accident, veuillez toujours déposer le véhicule chez nous. Nous ne pouvons faire une estimation correcte seulement si le véhicule est chez nous. Si une expertise est nécessaire, cela se fera toujours dans le garage. Pour les besoins de l’expertise, nous avons toujours besoin des papiers du véhicule + éventuellement des factures d’accessoires ou de vêtements pour les frais supplémentaires.